Fdesouche

Supermarché d’envergure (3.000 m2) à vocation halal, le Triangle ouvre rue de l’Épeule à Roubaix le 22 juin 2013. Quelques mois plus tard, les services préfectoraux l’épinglent sur l’hygiène. Deux ans plus tard, d’autres séries de contrôles montrent une situation pas vraiment plus reluisante.

[…] Au moment du premier contrôle, les agents étaient tombés sur un pulvérisateur de jardin utilisé pour… asperger les pains. Cette fois, c’est un appareil non destiné aux denrées alimentaires qui est utilisé. De la semoule est également stockée à même le sol. Enfin, des bouteilles de produit d’entretien sont repêchées dans des sachets contenant des épices…

Enfin, la DDPP a de nouveau poussé les portes du Triangle en septembre et novembre 2015. Selon le même principe. À cette occasion, elle a découvert un stockage de viande non protégée dans un chariot dans un atelier, des caisses de viande verdâtre, sans oublier des moisissures dans l’atelier de fabrication de merguez. « Nous avançons en fonction de nos moyens », insiste le manager. « Le consommateur n’a rien demandé, rétorque le procureur Stéphane Magnino. Il n’a pas à prendre les risques. » Sanction : plus de 8.000 euros en amendes diverses, pour les seules constatations de 2013.

La Voix du Nord

Merci à Shaka

Fdesouche sur les réseaux sociaux