Fdesouche

29/10/2016

La cour d’appel de Rennes a décidé, vendredi, de placer en détention provisoire les trois suspects, interpellés dans l’affaire du couple de commerçants torturés. Le juge les avait placés sous contrôle judiciaire.

La juge d’instruction avait préféré, il y a deux semaines, placer les trois suspects sous contrôle judiciaire, tout en prononçant leur mise en examen pour extorsion avec arme et séquestration. Le parquet avait fait appel de cette décision.

Le parquet général de la cour d’appel de Rennes a requis, jeudi, l’incarcération des trois jeunes, des frères jumeaux de 20 ans, et un jeune Parisien. La chambre de l’instruction a suivi l’accusation.

Fin août 2015, un commerçant bangladais se fait agresser vers 3 h du matin lorsqu’il rentre du travail. Trois hommes armés et encagoulés l’attendent devant son domicile de la Motte-Brûlon et le menacent. […]

Plus d’un an plus tard, la police judiciaire de Rennes interpelle trois jeunes. Deux d’entre eux, les frères Touré, sont impliqués dans une affaire de stupéfiants pour laquelle ils sont condamnés à un an de prison ferme en décembre dernier. […]

Ouest France
Merci à Bobbynette


20/10/2016

La police judiciaire de Rennes a interpellé à Paris trois jeunes d’une vingtaine d’années, connus pour des affaires de stupéfiants, plus d’un an après la violente agression d’une famille de commerçants rennais en août 2015.

Les trois malfaiteurs attendaient, vers 3 h 30 du matin, fin août 2015, le gérant du restaurant devant chez lui dans le quartier de Maurepas à Rennes.

Quand il est descendu de son véhicule, ils l’ont menacé avec une arme de poing.L’homme a été roué de coups ainsi que sa femme. Les agresseurs ont arrosé l’épouse d’eau de javel et l’ont forcée à en boire. Ils ont aussi pointé l’arme sur la tempe de l’aîné des fils, terrorisé.

Les braqueurs voulaient savoir où le couple cachait une forte somme en argent liquide qui n’existait vraisemblablement pas. Ils sont repartis au petit matin. Ils ont volé des bijoux en or conservés dans un coffre, pour une valeur de 20.000 €. […]

Ouest France
Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux