Fdesouche

Le président du groupe socialiste à l’Assemblée Bruno Le Roux a déclaré que si François Hollande n’était pas le candidat de la gauche à l’élection présidentielle, “la gauche sera éliminée du 2ème tour”, dans une interview à paraître dans l’édition de ce dimanche du journal La Provence.

S’il n’est pas notre candidat, il y aura un émiettement, un éclatement et la gauche sera éliminée du 2ème tour de la présidentielle. Je lance ce signal d’alarme, parfaitement compris par beaucoup de députés. Ils savent pertinemment que lorsque le président est attaqué, c’est le travail de la majorité qui est atteint. Ils sont plus de la moitié à se mobiliser pour une candidature Hollande“, a affirmé le député de Seine-Saint-Denis.
Quant à la cote de popularité du premier ministre Manuel Valls, supérieure à celle du président, Bruno le Roux soutient qu'”il y a une différence entre les sondages et la capacité à être LE candidat de la gauche. Le premier ministre a démontré sa dimension d’homme d’Etat (…) Mais il a une autre qualité, c’est la loyauté. Il est le bras droit de François Hollande, pas son rival. Il l’a dit plusieurs fois : le candidat légitime, son candidat, c’est le président François Hollande. Si pour des raisons extraordinaires ce n’était pas le cas, Manuel Valls serait à mes yeux le plus légitime à porter nos couleurs “.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux