Fdesouche

22/10/2016

Un élève de 18 ans scolariséau lycée Robert Garnier à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il avait surgi en classe en criant “Allah Akbar”.

Mardi, le jeune homme, plutôt bon élève, avait eu l’idée d’une “blague” mais n’avait semble-t-il pas mesuré ses conséquences, relate Ouest France.

Le visage dissimulé, il avait surgi dans une classe de son lycée et crié “Allah Akbar”, “pour rire”. Ses camarades ont été pris par de panique, le lycée a été confiné et de nombreux policiers ont été mobilisés.

Jugé en comparution immédiate vendredi, le jeune homme a également écopé de 105 heures de travaux d’intérêt général, et devra indemniser ses victimes, alors qu’une quinzaine de lycéens se sont constitué partie civile et que le proviseur-adjoint de l’établissement réclamait 2 000 euros.

Le Dauphiné

Merci à Gargamax125


18/10/2016

1.200 élèves d’un lycée de La Ferté-Bernard ont été confinés mardi matin après la brève irruption d’un homme enturbanné. L’individu est actuellement recherché par la gendarmerie.

Un homme coiffé d’un turban s’est brièvement introduit mardi matin dans un lycée de La Ferté-Bernard dans la Sarthe, puis dans une salle de classe avant de quitter les lieux aussitôt, entraînant le confinement des 1.200 élèves de l’établissement, a-t-on appris auprès de la sous-préfecture.

Quelques malaises. Selon les premiers éléments, il n’était pas armé et n’a proféré aucune menace, a indiqué la sous-préfète de Mamers, Marie-Pervenche Plaza. Les élèves étaient en train de regarder un film dans leur salle de classe lorsque l’homme a fait irruption, “avant de repartir aussitôt”, a-t-elle précisé. La gendarmerie a été appelée, et les lycéens ont été priés de rester dans leurs salles de classe. “Il y a eu quelques malaises”, a précisé Marie-Pervenche Plaza selon laquelle une cellule médico-psychologique a été mise en place.

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux