Fdesouche

Plus de 210 millions d’euros déjà dépensés! Et encore plus de 110 millions d’euros en 2017 quand la «jungle» sera démantelée pour payer les seuls centres d’accueil et d’orientation créés par le gouvernement pour accueillir les migrants.

Le Figaro s’est procuré la facture de Calais, pièce maîtresse d’un document parlementaire qui doit être discuté à l’Assemblée nationale mardi prochain. Il s’agit de l’évaluation réalisée par le député les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, dans le cadre du rapport du budget de l’asile pour 2017.

En 2015, pour la «prise en charge humanitaire», entre le centre d’accueil de jour Jules Ferry, les places de nuit, le premier démantèlement partiel du camp de La Lande, considéré comme un «échec», les structures mobiles, les repas, «le gouvernement a engagé 45,32 millions d’euros». «Parallèlement, écrit le député, l’État a créé, à la fin de l’année 2015, 2000 places d’hébergement pour les demandeurs d’asile en provenance de Calais au sein du dispositif national d’accueil. Ces places ont représenté un coût annuel de 13 millions d’euros en 2016.»

Le Figaro

Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux