Fdesouche

Où se cachent les personnages de couleur à Westeros? Certes, il y a bien eu Khal Drogo, et plus récemment Ver Gris et Missandei, mais on ne peut pas nier que le casting de Game of Thrones est majoritairement blanc. Et selon l’acteur David Oyelowo, les producteurs n’ont aucune excuse.

Ils incluent bien des personnages de couleur, donc c’est une décision consciente de les mettre en marge au lieu de leur donner un rôle central dans les intrigues (…) même s’il s’agit d’un monde où ils sont souvent considérés comme des serviteurs, cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas avoir leurs propres histoires. Il suffit de changer le point de vue“, a-t-il déclaré dans une interview sur le site Radio Times. “Il n’y a aucune excuse pour qu’un monde imaginaire tel que celui de Westeros n’utilise des personnages de couleur que pour des seconds rôles sans importance.

L’acteur britannique, vu dans Selma ou Queen of Katwe, espère pourtant que les choses vont évoluer. Il cite l’exemple de Star Wars, le Réveil de la Force, qui met en scène pour la première fois un héros noir, John Boyega. “Ce qu’a fait J.J. Abrams est fantastique. On peut tous espérer que le futur du cinéma sera plus coloré que le passé“.

7Sur7

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux