Fdesouche

Sur sa chaîne, avec son cousin, il aime faire des caméras cachées, poursuivre des racketteurs… et piéger des pédophiles.

(…) Une scène surréaliste se produit alors sous mes yeux. Pendant que le YouTubeur et son collègue Djam filment discrètement la rencontre à Puteaux (92), le «pédophile» en question part avec la jeune fille et disparaît dans un ascenseur.

Après plusieurs minutes de doutes et de panique, Ibrahim et Djam retrouvent enfin Jeanne et le mystérieux trentenaire. Immédiatement, ils l’attrapent par le bras, l’emmènent dans un parc, le questionnent, puis le frappent à l’abri de la caméra. «Qu’est-ce qu’on fait de lui?», lance Ibrahim. «Est-ce que je le tue et je l’enterre ici?» Après l’avoir menacé de le «violer avec un bâton», il décide d’emmener l’homme au commissariat le plus proche. «On a laissé son sort entre les mains de la justice française», explique-t-il avant de conclure: «Est-ce que ce genre de vidéo peut changer la France? Donnez votre avis dans les commentaires.»

(…) Dans la vidéo en question, publiée le 26 mais 2016, on voit Ibrahim et Djam tendre des billets à des passants pour voir s’ils sont prêts à dire du mal de leur pays. «Ne vendez pas votre dignité, ne vendez pas votre pays, ne vendez pas votre patrie, conclut Ibrahim à la fin de la vidéo. Et si vous avez la tentation de vendre votre pays, rappelez-vous de La Marseillaise.»

(…) En continuant d’explorer la chaîne du duo, on perçoit une nette évolution: le nombre d’abonnés et de vues augmentant, les défis vont de plus en plus loin, sont de plus en plus «hardcores». Ce qui ressemblait au début à des petites blagues se transforme assez vite en chaîne étrange, où Ibrahim décide notamment de se faire passer pour un pédophile en train de kidnapper un enfant complice pour guetter la réaction des passants. Toujours sur le même format, il fait semblant de voler une personne handicapée, de piéger des voleurs, s’adonne au «pick up» (de la «drague» intempestive impliquant de «ramasser» des filles), et va même jusqu’à afficher des «michetonneuses», ces femmes soi-disant intéressées par l’argent et rien d’autre.

(…) Slate.Fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux