Fdesouche

14/10/2016

L’ambiance est tendue devant ce lycée professionnel de Saint-Denis : des agents de sécurité surveillent l’entrée. Depuis jeudi 13 octobre, les cours sont interrompus et ce matin du vendredi 14 octobre, les élèves ont une réunion d’information afin d’expliquer comment la direction s’est faite agresser.

Fracture au coude pour le proviseur, blessure grave au visage pour son adjointe. Des coups de poings et de pieds portés par un élève de seconde convoqué le matin même à la suite d’un retard.


13/10/2016

Le lycée de l’Enna à Saint-Denis gardait portes closes ce jeudi en fin de matinée. Dans cet établissement situé à 50 mètres du commissariat, le proviseur et la proviseure-adjointe ont été violemment agressés par un élève en tout début de matinée. L’Éducation nationale précise qu’ils ont été « pris en charge par les pompiers ». Le proviseur a eu un bras cassé et son adjointe souffre d’une blessure orbitale.

Le jeune garçon, âgé de 15 ans, élève de seconde, avait été convoqué pour « un recadrage » par rapport à son comportement. Au cours de l’entretien, il a donné un coup de poing au proviseur et frappé son adjointe puis il s’est sauvé. La police est intervenue rapidement au sein du lycée, établissement polyvalent abritant filières professionnelles et technologiques. (…)

Le Parisien

Merci à bleu marine

Fdesouche sur les réseaux sociaux