Fdesouche

Les policiers de la CRS 23, en mission près de Paris, viennent de passer la nuit dans leurs véhicules, sur le parking et dans le froid. Ils ont refusé un bâtiment comparé à un « nid à microbes ».

Des champignons dans les douches, des moisissures dans les cuisines, des WC « qui tiennent debout par l’opération du Saint-Esprit », des « odeurs ignobles d’urine et de pourritures »… Soixante-dix-huit policiers de la CRS 23 de Charleville-Mézières, envoyés jeudi matin en région parisienne, ont refusé d’être hébergés dans le cantonnement de Deuil-la-Barre, dans le Val d’Oise. Un endroit connu pour être particulièrement insalubre, au point qu’après les critiques des CRS carolos, soutenus par l’UNSA Police, l’administration centrale a fait fermer les cuisines !

En fin de journée, les CRS sont alors devenus SDF. Estimant les conditions de l’hébergement « inadmissibles », ils ont passé toute la nuit sur le parking, dans leurs fourgons. Un représentant du personnel carolo ne décolère pas : « Il n’y a aucun respect pour nous. Les migrants sont mieux logés que les CRS ! »

L’Union

Fdesouche sur les réseaux sociaux