Fdesouche

Alors qu’ils contrôlaient une prostituée, deux policiers ont été attaqués par plusieurs individus mardi vers 21h dans le secteur Challemel-Lacour, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Les deux hommes de la brigade des mœurs étaient chargés d’identifier les nouvelles filles sur les trottoirs de la zone. Alors que les fonctionnaires avaient repéré un groupe, ces dernières sont parties en courant. L’une s’est engagée dans la rue Champagneux. Elle a finalement été rattrapée. Après avoir essuyé un refus pour obtenir les papiers de la prostituée, la décision de l’interpeller a été prise. La jeune fille s’est débattue et a tenté de mordre l’un des policiers. L’autre, est quand même parvenu à menotter la furie.

Mais dans le feu de l’action, les policiers n’avaient pas vu arriver une bande de jeunes dans la rue. Environ quinze à vingt individus, prêts à en découdre. Quelques coups ont été portés, un jeune aurait même tenté de subtiliser l’arme d’un des policiers tandis qu’un autre se serait accroché à une portière ouverte pour retarder les fonctionnaires. Au final, les forces de l’ordre ont réussi à s’enfuir à bord de leur véhicule de fonction.

Après cet incident, trois suspects âgés de 18 à 23 ans ont été arrêtés ce mardi. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils justifieraient leurs actes en expliquant vouloir empêcher un enlèvement. Le trio sera présenté ce mercredi devant le parquet.

Lyon Mag


Fdesouche sur les réseaux sociaux