Fdesouche

07/10/16

Samuel J., 21 ans, a été condamné ce jeudi après-midi à 7 ans de prison par la cour d’assises du Val-d’Oise.

(…)
La cour d’assises a prononcé l’acquittement de son copain, Vilmos C., 19 ans, qui était accusé de viol en réunion. Elle a toutefois prononcé à son encontre une peine de trois ans de prison, pour ne pas avoir empêché le déroulement des faits.
Les deux accusés ont enfin été reconnus coupables du vol du téléphone portable de la victime, des faits commis en réunion et dans un véhicule de transports de voyageurs. Deux circonstances aggravantes.
L’avocat général avait auparavant requis à l’encontre des deux jeunes Roumains des peines de 10 et 5 ans de prison.

Le Parisien


6/10/16

(…) Un dimanche matin de janvier 2015, il est un peu plus de 8 heures du matin, le RER A arrive en gare de Cergy-le-Haut. Seule dans son wagon, G., qui a passé la soirée avec une amie à Paris dans le quartier d’Austerlitz, en ayant consommé beaucoup d’alcool, s’est endormie, laissant passer la gare de Houilles (Yvelines) où elle réside. Dans un demi-sommeil, elle découvre qu’un homme s’est assis en face d’elle, un autre est à sa droite. Le premier s’approche puis lui ôte violemment son pantalon tout en la maintenant. Il viole sans protection sa victime paniquée, incapable de hurler, terrorisée à l’idée d’être frappée, parvenant juste à implorer, à plusieurs reprises : « stop please stop ».

Alors qu’elle se confie à des usagers, les deux hommes se sont enfuis, non sans emporter son téléphone portable. C’est une jeune femme en pleurs et en état de choc que les policiers ont pris en charge.
Les prélèvements ADN ont permis aux enquêteurs d’identifier le violeur présumé. Samuel J., un jeune rom qui sera interpellé quelques jours plus tard, ainsi que son complice. Tous deux ont été également repérés sans difficulté sur les vidéos de la gare où les policiers ont pu assister à leur manège. Les deux hommes semblent inspecter les trains en effectuant des va-et-vient entre les rames, jusqu’à ce que Samuel J., indique à Vilmos C. la rame dans laquelle se trouve la victime. Elle aurait accepté le « bisou » demandé avant de s’asseoir sur lui à califourchon, a assuré Samuel J. lors de l’instruction. « Je suis quelqu’un de correct. J’ai un grand cœur. Je ne fais de mal à personne » ajoute-t-il devant la cour.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux