Fdesouche

Triste aventure pour le Domaine des Clairaies, près de Tours. Sa propriétaire attend toujours le règlement d’un séjour de novembre 2015 d’une association présidée par l’ancien ministre Azouz Begag qui était d’ailleurs présent à ce séjour. L’association fait la sourde oreille à toutes les relances.

Le Domaine de Clairaies à Artannes-sur-Indre, à l’ouest de Tours, désespère d’être payé un jour d’un séjour effectué en novembre 2015. Une association avait loué le grand gîte pour un week-end de trois jours. Une délégation de onze membres de l’association Emir Abdelkader (qui porte la mémoire de l’écrivain, poète, philosophe et théologien algérien du XIXème siècle), dont son président, l’ancien ministre Azouz Begag (ministre délégué à l’égalité de Dominique De Villepin entre 2005 et 2007), y séjourne dans le cadre des célébrations en hommage à l’émir Abdelkader au Château royal d’Amboise. L’association prend toutes les prestations. A la fin du séjour, elle promet de payer en retour d’une facture. Promesse non tenue.

Depuis huit mois, on envoie des mails au comptable qui nous dit qu’il a envoyé le chèque. Que le chèque a été encaissé. On lui demande de nous fournir des preuves de l’encaissement. Mais il ne nous fournit rien. Natacha Sallai, gestionnaire du Domaine des Clairaies

A la sortie, le gîte est dans un sale état. La vaisselle et le ménage n’ont pas été fait, alors que c’est la règle.

Pour le principe

La responsable du gîte pourrait porter plainte pour récupérer les 1.486€. “C’est pour le principe. On les a accueilli rapidement. Ils s’étaient fait passer pour des gens bien. La preuve que non” dit Natacha Sallai, la gestionnaire du Domaine de Clairaies. “Nous avons un numéro de téléphone qui ne répond jamais. Par mail, la réponse tombe au mieux un mois plus tard”. Depuis cette affaire, elle prend systématiquement une caution et ne rend pas le chèque avant le paiement du solde.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux