Fdesouche

Conformément à un accord conclu entre Alger et Berlin en 2006, les autorités allemandes tendent accélérer les procédures d’expulsion des ressortissants algériens qui y sont établis illégalement.

A ce propos, Berlin s’est dit prêt à assister l’Algérie et autres pays maghrébins à faciliter les procédures de la réintégration des migrants expulsés dans leurs pays d’origine. Ainsi, les autorités allemandes tentent de convaincre les gouvernements maghrébins d’accueillir leurs ressortissants devenus « persona non grata » au lendemain de la célébration du nouvel an 2016.

Rappelons que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal s’était entretenu janvier dernier à Berlin avec la chancelière allemande, Angela Merkel sur la position des autorités algériennes quant à l’intention des autorités allemandes d’expulser les migrants algériens.

Une visite qui était, faut-il le rappeler, intervenue après les harcèlements sexuels dont étaient victimes des femmes allemandes à l’occasion de la célébration du nouvel an (2016) à Cologne en Allemagne.

Echouroukonline

Fdesouche sur les réseaux sociaux