Fdesouche

02/10/2016

Terrorisme : une dizaine d’arrestations depuis le début de l’été

Des profils fragiles comme l’explique ce psychiatre qui a suivi plusieurs adolescents radicalisés : “on dirait que les rabatteurs de Daech on fait des études de psychologie, car ils savent repérer quelle est la faille, la trajectoire de chaque jeune et le discours adapté pour les radicaliser“. La plupart des adolescents interpellés étaient en relation avec Rachid Kassim, via la messagerie cryptée Telegram.


01/10/2016

Un jeune homme soupçonné de vouloir passer à l’acte a été arrêté vendredi lors d’une opération antiterroriste à Clichy, dans les Hauts-de-Seine en région parisienne, ont indiqué ce samedi plusieurs sources consultées par l’Agence France-Presse (AFP).

Le suspect de 18 ans a été interpellé vendredi lors d’une opération de police menée à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. “Radicalisé”, il est soupçonné d’avoir préparé ou envisagé “un acte à caractère terroriste“.

Cette interpellation a eu lieu dans le cadre d’une enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a précisé une source proche de l’enquête. Le jeune homme est soupçonné d’être “radicalisé” et de préparer ou envisager “un acte à caractère terroriste”, selon la source policière qui n’a pas fourni davantage de précisions. […]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux