Fdesouche

29/09/2016

La “peur” a surgi dès les premiers instants du procès d’assises des frères Bengler qui s’est ouvert jeudi 29 septembre à Aix-en-Provence. Les frères Bengler sont soupçonnées de diriger l’une des plus violentes bandes de trafiquants de drogue à Marseille: un accusé a fait faux bond, affirmant craindre pour sa vie.


28/09/2016

Selon la police, 16 des 26 morts par balles dénombrés à Marseille depuis novembre 2015 leur sont imputables.

C’est une interminable vendetta marseillaise. Une guerre sans merci. Elle oppose depuis 2008 deux clans, celui des «Gitans» dirigé par les frères Bengler, à celui des «Blacks», conduit par quatre frères de la famille comorienne Ahamada. Tous sont originaires de cités du XIIIe arrondissement dans les quartiers nord de Marseille. Ils ont grandi et traficoté ensemble mais, un jour, un différend a provoqué une scission puis une guerre de territoire. Depuis, les règlements de compte se succèdent, de part et d’autre, de plus en plus sanglants. Rien que depuis novembre 2015, 16 des 26 morts par balle dénombrés à Marseille leur sont imputables, indique-t-on de source policière. La vengeance semble bien avoir dépassé la simple guerre pour le contrôle du trafic de drogue dans certaines cités des quartiers nord.
François et Nicolas Bengler, 35 et 31 ans, comparaissent à partir de jeudi et jusqu’au 14 octobre devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhône. Ils sont accompagnés de trois complices présumés. Ils sont accusés d’être les auteurs du règlement de compte de la cité du Clos la Rose, qui avait fait pour victime un jeune guetteur de 16 ans le soir du 19 novembre 2010, et d’avoir tenté d’assassiner un jeune garçon de onze ans qui en a réchappé.

Le Figaro

Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux