Fdesouche

28/09/16

Un jeune fiché S, domicilié dans l’Eure, qui venait d’être mis en examen pour consultation de sites djihadistes et placé sous contrôle judiciaire, s’est enfui et a été arrêté en Bulgarie, selon le parquet d’Évreux.

“Il s’est enfui la nuit dernière et a été arrêté en Bulgarie”, a indiqué la procureure Dominique Puechmaille, confirmant une information du quotidien Paris-Normandie. Ce jeune converti à l’islam de 20 ans avait été interpellé après avoir été repéré rôdant à la faculté de droit de Rouen.Récemment converti et radicalisé, ce jeune mis en examen devait pointer chaque jour au poste de police de Val-de-Reuil (Eure), au sud de Rouen. Mais, mardi soir, il a pris son véhicule et s’est enfui. Il a été arrêté au petit matin à la frontière entre la Serbie et la Bulgarie. “Son signalement avait été diffusé et le juge d’instruction a délivré un mandat d’arrêt européen”, a précisé la procureure. “Il est actuellement entre les mains de la police bulgare”, a-t-elle ajouté. “Quand il sera rapatrié en France, il y aura une réquisition du parquet pour un mandat de dépôt”, a-t-elle dit.

Il y a tout juste une semaine, le fugitif avait été repéré en djellaba par un étudiant alors qu’il rôdait à l’extérieur et à l’intérieur de la faculté de droit, avec un “comportement suspect”.
(…) Le Figaro


21/09/16

Selon Normandie-actu, la présence d’un jeune homme d’une vingtaine d’années – qui n’est pas étudiant -, vêtu d’une djellaba, aurait inquiété le personnel de l’université de Rouen. Les policiers ont rapidement été avisés.

Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) a été saisi, et, en remontant la plaque d’immatriculation du suspect, dont la voiture était garée à proximité, en plein centre-ville, les enquêteurs ont vite déterminé que le jeune homme était « fiché S », « un profil radicalisé ».

Domicilié dans l’Eure, il a été placé en garde à vue dans l’après-midi dans les locaux du SRPJ. L’évacuation de la faculté a été décidée en accord avec la direction de l’université, « en fin de journée, pour ne pas trop perturber les cours », « pour une simple levée de doute ». L’inspection des locaux s’est achevée vers 20h, elle n’aurait rien donné.

Dans le même temps, sur le réseau social Facebook, une fermeture de la faculté…jusqu’au lundi 26 septembre 2016 a été annoncée.

Normandie-actu

Merci à Jerem

Fdesouche sur les réseaux sociaux