Fdesouche

Plus d’une centaine de manifestants toulousains ont répondu à l’appel lancé par plusieurs organisations afin de marcher pour la paix dans le monde.

Cette marche toulousaine a fait écho à celles qui se sont déroulées parallèlement dans 16 villes de France. Le parcours suivi par les pacifistes s’est étendu de la place Jeanne D’arc aux allées Jean Jaurès pour rejoindre la Place Wilson. Dans le cortège de nombreux drapeaux représentant le Portugal, la Palestine, l’Afrique du Sud, le Brésil, la Serbie, le Chili, Cuba et la France.

Le mot d’ordre portait sur l’arrêt des ventes d’armes et la prolifération des zones de conflits dans le monde. Parmi les slogans entendus ” des milliards pour nos vies pas pour les bombes” a été le plus repris.

Très remarqué le drapeau à l’effigie des trois jeunes femmes kurdes assassinées en 2013 dans leur local parisien du Centre d’Information du Kurdistan, ainsi que le Collectif Toulouse Syrie Solidarité. Il comptait de nombreux représentants, parmi lesquels plusieurs réfugiés. Pour Samir “il est urgent que la paix revienne. Le pays est bombardé depuis cinq ans. Il faut arrêter les massacres d’Alep ciblée tous les jours“. Sur des pancartes écrites en arabe, nous pouvions lire ” Solidarité avec tous les réfugiés”.

La Dépêche

Merci à 13eme_generation

Fdesouche sur les réseaux sociaux