Fdesouche

Cinq adolescents, âgés de 16  ans à 18  ans, ont été interpellés jeudi pour un viol en réunion. Ils sont suspectés d’avoir abusé d’une jeune fille dans leur cité, à Noisy-le-Sec. L’adolescente de 17 ans, venue d’un autre département, était semble-t-il venue rendre visite à un ami.
Elle serait tombée, à l’arrêt de bus, sur d’autres jeunes gens qui l’ont conduite dans une cave sous un prétexte fallacieux. C’est une riveraine qui a prévenu la police, après avoir croisé la jeune fille en état de choc dans la rue. La police a rapidement identifié quelques suspects présents sur un stade voisin, alors qu’ils participaient à un entraînement de football. Ces adolescents, dont quatre sont mineurs, ont été écroués ce week-end dans le cadre d’une information judiciaire pour viol en réunion et séquestration.
Jusqu’à six ans de prison pour un autre viol collectif à Sevran
En avril dernier, la cour d’assises des mineurs de Seine-Saint-Denis avait condamné dans une affaire similaire, onze jeunes à des peines allant jusqu’à six ans de prison pour le viol en réunion d’une jeune fille de 16 ans, en 2013, à Sevran.
Là aussi, la victime était tombée dans un guet-apens : alors qu’elle s’était fait voler son portable en bas d’un HLM de la cité Rougemont par des individus encagoulés, trois jeunes qu’elle connaissait lui avaient proposé de l’aider à le récupérer, avant de l’entraîner dans un appartement squatté.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux