Fdesouche

Près de la totalité des Français juge la menace terroriste actuelle “élevée” dans l’Hexagone, selon un sondage à paraître ce vendredi dans les quotidiens régionaux Midi Libre et La Dépêche du Midi.

Il s’agit de la première enquête d’opinion sur cette question depuis la découverte de bonbonnes de gaz à Paris, le 4 septembre. Dans le détail, 55% des sondés considèrent la menace terroriste “très élevée” et 42% “élevée”, soit deux points de plus en à peine une semaine (95% dans une étude réalisée du 5 au 6 septembre), ajoute Ifop.
99% des sympathisants du Front de Gauche, comme du Front National, considèrent ainsi la menace “élevée”. La proportion est la même pour les fidèles du Parti socialiste et de LR. Seule la proportion de réponses “très élevée” varie d’un parti à l’autre, allant jusqu’à 73% chez les sympathisants frontistes, précise Ifop. […] Selon Jérôme Fourquet, directeur du département opinions et stratégies d’Ifop, il s’agit là du signe d’un “climat très lourd qui ne va pas se dissiper comme ça“.
bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux