Fdesouche

Tout a commencé rue Albert Montfort, par une agression à l’intérieur du fast food halal Burger N Tacos. L’action s’est par la suite envenimée à l’extérieur. Une rixe impliquant plusieurs dizaines d’individus a alors éclaté place de la Poste.


Une violente rixe impliquant plusieurs dizaines d’individus a éclaté place de la Poste jeudi dernier en fin d’après-midi. Ces violents affrontements survenus au cœur du centre-ville ne manquent pas d’indigner les commerçants qui s’inquiètent des attroupements de plus en plus fréquents dans les rues de l’hyper-centre.
Il était aux alentours de 18 heures jeudi dernier quand “de grosses voix ont commencé à se faire entendre dans la rue Albert Montfort”, raconte un témoin de la scène. Dans le restaurant, une bagarre avait éclaté entre plusieurs individus. Tandis que certains clients ont été évacués par la porte arrière du fast-food, le différend s’est poursuivi à l’extérieur.
Une centaine de mètres plus loin, place de la Poste, la rixe prenait alors une toute autre ampleur, montant jusqu’à une trentaine de protagonistes. “J’ai vu un homme mettre un coup de poing dans le parebrise arrière d’une voiture, la vitre a éclaté et il essayait de monter à l’intérieur”, raconte un témoin de la scène qu’il décrit comme “un chaos surréaliste”.
Les origines du différend restent inconnues mais les événements survenus en plein jour aux yeux de tous ont parfaitement mis en lumière un affrontement entre deux bandes rivales.
Avant d’en découdre, plusieurs groupes de jeunes s’étaient regroupés en amont rue Adrien Ligué, un phénomène sur lequel les commerçants réclament une vraie prise de conscience politique.
“Nous avons fait part de notre ressenti à la municipalité avec qui nous avons soulevé le problème. Il faut accentuer la sécurité en centre-ville. Nous déplorons depuis longtemps l’absence de prise en compte par la Ville d’un problème qu’on cache. Nous souhaitons une présence policière accrue en centre-ville”, a réagi Jacques Vignuda, président de l’association Annemasse Commerces.(…)
Le Dauphiné

Merci à texh

Fdesouche sur les réseaux sociaux