Fdesouche

Un homme de 32 ans a été mis en examen et écroué aujourd’hui pour avoir frappé à mort samedi soir un sexagénaire à Lézignan-Corbières (Aude) et avoir blessé 14 personnes en percutant des véhicules avec un fourgon, selon le parquet de Narbonne.

Le trentenaire, qui refuse de s’exprimer, a été mis en examen pour “meurtre” et “violences volontaires aggravées”, et placé en détention, a-t-on précisé au parquet. Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier présumé, “en état d’ivresse” et “sous l’emprise de stupéfiants”, a d’abord percuté des véhicules dans les communes de Saint-Marcel et Saint-Nazaire.

Arrivé vers 20h30 à Lézignan-Corbières, il a alors embouti d’autres véhicules. Ces multiples accidents ont fait 14 blessés. Certains se sont vu prescrire huit jours d’interruption totale de travail (ITT), selon la même source. Pour une raison encore inconnue, le suspect s’en est ensuite pris à deux hommes qui discutaient devant une maison de retraite, frappant mortellement le premier, un homme de 67 ans, avec une canne ou un bâton pris au second. […]

Le Figaro

Merci à Opération Ronces

 


11/09/2016

Un sexagénaire a été frappé à mort samedi soir à Lézignan-Corbières (Aude) par un homme qui a été interpelé et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 20h30, le meurtrier présumé est arrivé dans la commune au volant d’un fourgon avec lequel il a percuté plusieurs véhicules.

Pour une raison encore inconnue, le conducteur, dont on déterminera plus tard qu’il était en état d’ivresse, s’en est pris ensuite à un des deux hommes qui discutaient devant une maison de retraite. Et c’est le second, un retraité de 67 ans, qui a été mortellement blessé, d’un ou plusieurs coups à la tête, de canne ou de bâton, lorsqu’il a tenté de secourir son ami.

Le meurtrier présumé, un habitant de la commune a pris la fuite vers les rues du centre-ville, où il y a des bars. Mais, grâce à des témoins, il a été très rapidement interpelé par les gendarmes et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer s’il s’agit d’un “simple coup de folie d’un homme ivre” ou si les protagonistes se connaissaient et s’il s’agit d’un meurtre avec un mobile.

Le Figaro

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux