Fdesouche

12/09/2016

La ville d’Amatrice entend poursuivre les auteurs des caricatures ainsi que les directeurs de la publication.


05/09/2016

La dernière Une de Charlie Hebdo a ulcéré les Italiens. La caricature des victimes du tremblement de terre d’Amatrice a obligé le journal satirique a publier un second dessin en guise d’excuses où Charlie s’en prend cette fois à la mafia. Le dernier dessin de Charlie Hebdo sur le séisme en Italie provoque une vague d’indignation.

03/09/2016

Difficile d”‘être Charlie” pour les Italiens. La publication par Charlie Hebdo d’un dessin sur les victimes du tremblement de terre du 24 août, qui a fait près de 300 morts dans le centre de la péninsule, déclenche une polémique en Italie. “Ces dessins sont répugnants“, juge vendredi 2 septembre le ministre de la Justice italien, Andrea Orlando, après une série de réactions plus ou moins indignées sur les réseaux sociaux.

La polémique a commencé à monter, principalement sur les réseaux sociaux, après la publication par l’hebdomadaire satirique français de ce dessin montrant des victimes du séisme, ensanglantés avec les mention “penne sauce tomate” et “penne gratinées” ou encore écrasés par les débris de leurs maisons sous le titre “lasagnes”. “Et maintenant je voudrais les voir tous les ‘je suis Charlie'” italiens“, a réagi sur Twitter Ciro Pellegrino. “Honte, ne jouez pas avec les morts des autres“, écrit de son côté, en français, Alessandro Urso.

France TV Info

Merci à Jean-Claude

Fdesouche sur les réseaux sociaux