Fdesouche

Un peu plus d’un mois après avoir demandé un délai pour préparer sa défense, Abderrahamane a été extrait ce mardi de la maison d’arrêt pour être jugé des faits d’outrages, rébellion et menaces de mort envers des policiers.

[…] les faits se sont produits à l’aube du 31 juillet, rue Michel-Bégon à Blois. Une patrouille de police intercepte une Twingo. Les gardiens de la paix veulent contrôler l’alcoolémie du conducteur mais le passager s’interpose vivement.

Abderrahamane, qui est ivre, donne des coups de poing sur le capot et injurie les policiers. Selon les agents, il aurait crié : « Je suis Daech, je suis armé, je vais vous exploser. »  […] Dans la voiture qui le ramène au poste, l’homme profère à nouveau des insultes, crache sur un adjoint de sécurité, tente de le mordre, et macule la banquette de son sang. Une fois enfermé dans la cellule, il continue à insulter les fonctionnaires de police.

[…] la représentante du ministère public fait remarquer au tribunal que le casier judiciaire du prévenu comporte plusieurs condamnations pour des outrages et des refus d’obtempérer, « ce qui démontre de sa part un problème avec l’autorité qu’il ne respecte pas. » […]

Abderrahamane a été condamné à 15 mois d’emprisonnement dont six avec sursis et mise à l’épreuve et maintien en détention. Le prévenu devra verser des dommages et intérêts aux quatre policiers.

La Nouvelle République

Fdesouche sur les réseaux sociaux