Fdesouche

[…] Devant le tribunal correctionnel de Montpellier où ils étaient jugés en comparution directe, la ligne de défense choisie par ces deux Montpelliérains n’a pas été très efficace. Interpellés en scooter, sans casque, après avoir grillé les stops, les feux et roulé à contresens, ils avaient multiplié les infractions. Mais c’est le portable jeté à terre par le duo à leur arrivée qui a intrigué les policiers.

Celui-ci appartenait à une dame victime d’un vol à la tire à un arrêt de tramway quelques instants plus tôt. Pour se justifier, les deux hommes ont chargé les fonctionnaires de police : «C’est pas nous. C’est les policiers qui ont tout manigancé». Une défense jugée un peu trop juste par les magistrats, qui se sont appuyés sur la description conforme en tous points de la victime sur le profil de ses agresseurs et le visionnage des caméras de vidéo-surveillance pour prononcer leur jugement.

Le premier a été condamné à un mois de prison avec révocation de sursis et mise à l’épreuve. Le second, en état de récidive légale, à dix mois de prison ferme.

20 Minutes

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux