Fdesouche

Le nouveau livre d’Eric Zemmour est une “charge brutale “contre Hollande selon bfmtv.
Si demain il y avait 20, 30 millions de musulmans français bien décidés à voiler leurs femmes et à appliquer les lois de la charia, on ne pourrait préserver les règles minimales de la laïcité que par la dictature. C’est ce qu’ont compris en leur temps Atatürk, Bourguiba ou même Nasser. Ce sont les mœurs qui commandent et dominent les lois. Dans un pays de mœurs musulmanes, seule souvient que Jospin avait répondu, agacé, au moment de l’affaire des foulards au lycée de Creil en 1989: ‘Mais qu’est-ce que j’en ai à faire qu’ils soient musulmans! ‘”
bfmtv


24/08/2016

Albin Michel annonce dans ses programmes de rentrée la parution le 1er septembre d’Un quinquennat pour rien, nouvel ouvrage d’Éric Zemmour, 2 ans après Le suicide français, qui s’est vendu à 500.000 exemplaires. Le journaliste reprend ses thèmes de prédilection (identité, islam, Europe, justice, éducation), proposant un bilan de la présidence de François Hollande.

“Le quinquennat hollandais a glissé dans le sang. Avec une tache rouge vif indélébile. Les attentats contre Charlie, l’Hyper Cacher de Vincennes, et la tuerie du Bataclan annoncent le début d’une guerre civile française, voire européenne, et le grand défi lancé par l’Islam à la civilisation européenne sur sa propre terre d’élection. Ce retour du tragique tranche avec la débonnaireté présidentielle qui confine à la vacuité. Comme si l’Histoire avait attendu, ironique, que s’installât à l’Élysée le président le plus médiocre de la Ve République, pour faire son retour en force. Comme si le destin funeste de notre pays devait une nouvelle fois donner corps à la célèbre formule du général de Gaulle après sa visite au pauvre président Lebrun, égaré dans la débâcle de 1940 : «Au fond, comme chef de l’État, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef et qu’il y eût un État ». Comme si la dégringolade n’avait pas été suffisante, pas assez humiliante, de Pompidou à Sarkozy. Ce dernier avait été élu président pour devenir premier ministre; son successeur serait élu président pour devenir ministre du budget.”

Amazon
(Merci à renard31)

Fdesouche sur les réseaux sociaux