Fdesouche

22/08/2016

 

Dans cette vidéo, on peut voir des manifestants se revendiquant du mouvement “Black Lives Matter” (“La Vie des Noirs Compte”) appelant à plusieurs reprises à traquer, battre et tuer des Blancs aux cris de “Black Power” (“Pouvoir Noir”) pendant les émeutes à Milwaukee, dans la nuit du 13 août dernier.

Dans cet extrait on peut distinguer les émeutiers mettant le feu aux station d’essence BP à Sherman et Burleigh. Ils pillent, brûlent et cassent plusieurs voitures et sont à la recherche de Blancs. On peut également les entendre les appeler à « descendre toute personne blanche » et proclamer qu’ « aucun Blanc n’est autorisé à circuler dans les rues de Sherman “.

(Merci à Wendy)


15/08/2016

Le chef de police Edward Flynn a refusé d’identifier le policier qui a abattu Smith, il a toutefois déclaré qu’il s’agissait également d’un Noir, selon l’Associated Press.

Chicago Tribune

(Merci à Renard31)




(Merci à Ghost)


La garde nationale mobilisée par le gouverneur du Wisconsin afin de ramener le calme à Milwaukee. De violents heurts ont opposé manifestants et policiers, à la suite de l’arrestation d’un suspect la veille par les forces de l’ordre..


Chasse aux Blancs à Milwaukee après la mort d’un Noir tué par la police : ils crient “Black power” et “beat up every White person!”


La police a tenté de disperser au moins 200 manifestants exaspérés dans cette ville située à quelque 130 km au nord de Chicago, dont certains ont jeté des pierres en direction des policiers. Des coups de feu ont été entendus, “vraisemblablement des tirs en l’air”.

Un policier a été hospitalisé quand une brique, lancée contre sa voiture, l’a atteint à la tête. Une station-service a été incendiée de même qu’une banque, une boutique de produits de beauté et un magasin de pièces automobiles, selon le journal local, le Milwaukee Journal Sentinel. Les manifestants ont également brisé les vitres d’une voiture de police vide et mis le feu à une autre.

Dans l’après-midi, deux policiers avaient arrêté deux suspects en voiture qui s’étaient ensuite enfuis à pied. “Lors de cette course-poursuite, l’un des policiers a tiré sur un suspect armé d’un pistolet semi-automatique” qui est mort sur place, a expliqué la police de Milwaukee dans un communiqué.
Selon la police, le suspect de 23 ans avait un casier judiciaire important, et son arme avait été volée lors d’un cambriolage en mars.


Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux