Fdesouche

Le joueur de rugby Rachid Alhalou, incarcéré depuis décembre 2015, veut être libéré. Il reste pour l’instant mis en examen pour “tentative de meurtre et encourt 30 ans de réclusion“.

Je suis sportif de haut niveau, j’ai joué dans de gros clubs de rugby, je ne suis pas une personne comme ça. Mais j’étais dans un état secondaire, jamais je ne me permettrais de frapper quelqu’un à plusieurs” Et pourtant. Rachid Alhalou, espoir déchu du rugby français, entendu mercredi 17 août par visioconférence à la cour d’appel de Montpellier, a bien participé au lynchage d’un jeune homme qu’il ne connaissait pas, le 5 décembre 2015 à Perpignan, sur le parking d’une discothèque. […]

Bien vite, une dizaine d’individus sont venus prêter main-forte au rugbyman, frappant à coups de poing et de pied le malheureux. Une dizaine de mises en examen ont d’ailleurs été effectuées lors de l’enquête et chez l’un des suspects, de la cocaïne et de l’herbe avaient été saisies.

À cette époque, le sportif ne va pas bien du tout, il est en pleine dépression, à cause d’une rupture amoureuse ancienne et une carrière qui ne l’a pas menée aussi haut qu’il l’espérait. Ce soir-là, il était très alcoolisé et avait pris des anxiolytiques.

Lorsque les gendarmes sont venus me chercher et qu’ils m’ont ensuite montré les images de la vidéosurveillance, ça m’a choqué, je me qualifie moi-même de ‘sauvage’“, lance celui qui jouait “centre”, 28 ans, et qui a perdu plus de 20 kg en prison. En revanche, il se désolidarise des autres venus participer à la curée : “Ce ne sont pas des amis.” […]

Et le juge va correctionnaliser le dossier. Ce qui vaudra à son client une deuxième comparution devant le tribunal : fin mai 2016, Rachid Alhalou a écopé de quatre mois de prison ferme pour une bagarre dans ce même Madison où, fin 2012, il avait blessé deux gendarmes du GIGN en civil, lors d’une bagarre.

Midi Libre

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux