Fdesouche

Un responsable de la police suédoise a critiqué aujourd’hui un projet du gouvernement qui doit interdire de se masquer le visage dans les stades, mais autoriser les femmes à se voiler par égard pour la liberté religieuse.

Le ministère de l’Intérieur avait présenté en juin ce projet destiné à empêcher les violences dans les enceintes sportives. Il prévoyait une exception pour toute personne qui “couvre son visage pour des raisons religieuses“. Le directeur juridique de la police nationale, Lars Tonneman, a estimé qu’inscrire cette exception dans la loi n’était pas viable. “Nous pensons qu’il sera compliqué pour les spectateurs de savoir où se situe la limite entre ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas“, a-t-il déclaré à la télévision publique SVT.

Il sera par ailleurs inutilement difficile pour les policiers sur le terrain de déterminer quand un visage masqué est l’expression d’une conviction religieuse ou quand la personne invoque un faux prétexte, a ajouté le policier. “Interdire la burqa par exemple aura des conséquences, mais d’un autre côté on voit rarement des femmes en burqa dans les enceintes sportives donc cette restriction ne devrait pas trop se remarquer“, d’après lui. […]

Le Figaro

Merci à Stormisbrewing


Fdesouche sur les réseaux sociaux