Fdesouche

Tribune d’Yvan Perrin président-fondateur de la section de l’Union du Centre de Neuchâtel (Suisse) .

[…]

Les coups de menton, les militaires à chaque coin de rue, l’état d’urgence régulièrement prolongé ne serviront à rien tant qu’il manquera la composante essentielle de la victoire, le courage.

Entrer en guerre est une décision qui doit être mûrement réfléchie mais lorsqu’elle est prise, il faut se donner les moyens de vaincre, ce que le gouvernement n’a pas fait. En attendant, les djihadistes avancent. Avec l’attentat de Nice, ils ont prouvé qu’ils se rient des mesures homéopathiques plus ou moins prises par Hollande et sa cour. Leur but premier est atteint, ils prennent influence sur notre mode de vie, sur nos traditions, sur ce que nous sommes. En nous amenant à renoncer à ce que l’histoire nous a transmis, ils n’ont pas encore planté leur drapeau sur notre sol mais ils en ont déjà extrait le nôtre. […]

Le but des terroristes est clair, ils veulent islamiser l’Europe encore chrétienne. L’attaque est fort bien préparée par des hommes qui savent ce que stratégie veut dire. Au front, on trouve les unités d’élite, les égorgeurs, qui, par leurs actes abjects, suscitent horreur et répulsion. Au deuxième rang s’agitent les idéologues religieux qui remettent petit à petit nos valeurs en cause. La femme non voilée comparée à une pièce de deux euros qui va de main en main, les burkinis dans nos piscines, le porc qui disparait des cantines tandis que fleurit la viande hallal, tout cela gangrène notre identité, ronge nos racines.

Enfin, en troisième ligne, le gros de la troupe, les indifférents consentants, ceux qui se taisent et laissent faire. L’assaut est d’autant plus facile que les assaillants trouvent de l’aide au sein même des assiégés.

Le respect de l’altérité si cher à la gauche autorise le voile dans les administrations, le fait de ne pas serrer la main d’une femme, les prêches haineux dans les mosquées, le communautarisme que ses promoteurs dénoncent comme exclusion et bien d’autres petites capitulations encore. […]

Les Observateurs

Fdesouche sur les réseaux sociaux