Fdesouche

Un jeune demandeur d’asile éthiopien a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné aujourd’hui par une cour en Suède à suivre un traitement psychiatrique puis à être expulsé pour avoir poignardé à mort une éducatrice dans un centre pour réfugiés mineurs en janvier.

Le jeune homme, identifié comme Youssaf Khaliif Nuur, avait été inculpé pour meurtre en janvier, mais le tribunal de Göteborg (sud-ouest) ne l’a reconnu coupable que d’homicide involontaire et de coups et blessures. Il a affirmé être âgé de 15 ans, mais sur la foi d’examen médicaux la cour a estimé qu’il avait plus de 18 ans. “Youssaf Nuur, de par son comportement irréfléchi, a causé la mort d’Alexandra Mezher. Il est donc coupable d’homicide involontaire”, a écrit la cour.

Selon un examen demandé par la cour, M. Nuur était mentalement instable. Selon la cour, cela pourrait signifier que l’adolescent ne savait pas que poignarder la jeune femme à la cuisse entraînerait une hémorragie mortelle. […] Le jeune éthiopien n’a ni nié ni avoué les faits, mais a affirmé à la cour qu’il ne se souvenait de rien.

Le Figaro

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux