Fdesouche

Un jeune homme de 19 ans a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme après l’agression d’un automobiliste mercredi. Mercredi, à 6 h du matin, deux jeunes sur un scooter croisent un automobiliste, rue de Denain à Roubaix. Ils le rouent de coups et tentent de voler sa sacoche. L’homme est cardiaque et, conséquence des coups et du stress, il va passer deux jours en service de réanimation.

Le principal mis en cause est un adolescent, passager du scooter, qui a été confié à la justice pour mineurs. Le conducteur, un Roubaisien de 19 ans, était jugé jeudi en comparution immédiate.

Le procureur Thibaut Arnou reproche d’abord à Younès Lounas son comportement à l’audience : « Il me fait froid dans le dos, il ne semble pas perturbé par la gravité des faits. Il est dans une posture calculatrice, pas dans l’émotion. » En partie civile, Me Frédéric Pau rappelle que la médecine légale a accordé à l’automobiliste dix jours d’incapacité : « C’est une agression gratuite sur un homme à la santé fragile, une victime facile. »

Younès Lounas s’exprime tout au long des débats sur un ton monocorde.L’agression démarre sur un motif futile : « Il m’a klaxonné, je l’ai mal pris et j’ai fait demi-tour… » L’homme est extirpé de sa voiture, il tombe et les coups de pied et de poing continuent de pleuvoir. « Je ne me rappelle pas l’avoir frappé. J’ai mis mon pied sur ses mains pour arracher le sac et j’ai tiré… » […]

La Voix du Nord

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux