Fdesouche

5/08/16

D’après l’organisation djihadiste, il rejoint les rangs de l’EI en Irak avant de se battre en Syrie, à Alep. C’est là qu’il est blessé par un shrapnel. Il cherche alors à se faire soigner en Europe pour mieux revenir sur le front. Pour d’obscures raisons, il n’aurait pu satisfaire cet objectif, décidant alors de passer à l’acte en Allemagne.

(…) BFM


27/07/16


26/07/16

[Mohammad] Deleel avait une vidéo sur son portable. Il y affirme son appartenance à l’État islamique et parle de représailles. Il menace les Allemands d’un attentat terroriste “au nom d’Allah”.

(Traduction Fdesouche)
Source

______________________________________________________________________________

L’auteur présumé de l’attentat suicide , qui a eu lieu ce dimanche soir à proximité d’un festival de musique à Ansbach, devait être expulsé en Bulgarie, a indiqué un porte-parole du ministère de l’Intérieur. […]

Le réfugié syrien de 27 ans était arrivé en Allemagne deux ans auparavant. L’année dernière, sa demande d’asile avait été refusée. Le ministère n’a pas précisé la raison pour laquelle son expulsion n’a finalement pas eu lieu.

Source

_____________________________________________________________________________________________

25/07/16


Un réfugié syrien de 27 ans souffrant de troubles psychiatriques a péri dimanche soir dans l’explosion qu’il a provoquée près d’un festival de musique dans le sud de l’Allemagne, à Ansbach.

“Il s’agit malheureusement d’un nouvel attentat terrible, qui à coup sûr accroît l’inquiétude des gens”, a déclaré à la presse le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann, venu sur les lieux de l’explosion.

Le demandeur d’asile est mort dans l’explosion de sa bombe, qui a aussi blessé 12 personnes, dont trois grièvement. Les secours ont tenté en vain de le ranimer.

Le ministre a expliqué que les autorités cherchaient à vérifier s’il s’agit d’un attentat islamiste. “On ne peut pas exclure que ce soit le cas”, a-t-il dit. Le fait qu’il ait voulu attenter à la vie d’autrui plaide en faveur de cette hypothèse, a-t-il ajouté.

(…) BFM TV


24/07/16

Themenbild-Verkehr-PolizeiUne explosion devant un restaurant du centre-ville d’Ansbach, dans le sud de l’Allemagne, a fait un mort et 11 blessés dimanche soir, a indiqué l’agence de presse DPA en citant la police locale.

La détonation a eu lieu dimanche soir vers 22h devant l’entrée d’un festival de musique auquel participaient quelque 2500 personnes, a précisé la bourgmestre. (…)
«Il s’agit d’une explosion provoquée de manière volontaire», a également déclaré le porte-parole du ministère régional de l’Intérieur de Bavière, région dans laquelle se trouve la localité, Michael Siefener. Interrogé pour savoir s’il s’agit d’une bombe, il a répondu: «Nous sommes en train de vérifier en ce moment». Il a ajouté qu’il était «trop tôt» pour dire s’il s’agit d’un attentat ou pas.

Le Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux