Fdesouche

MàJ 31/03/2024

Le groupe Climbing District, déjà à la tête de cinq adresses dans le Grand Paris, va inaugurer, d’ici aux Jeux de Paris 2024, une nouvelle salle d’escalade dans la capitale (XVe), la deuxième dans une ancienne église.

Un immense mur de grimpe de 13 m de haut va donc être érigé au cœur de la paroisse connue des Parisiens puisqu’elle permettait, encore jusqu’au début des années 2010, la bénédiction des animaux. Un dromadaire y a été baptisé en 2011. 

Le Parisien


C’était l’église parisienne des animaux et elle est promise à la démolition. Mais des élus de droite et des catholiques en ont fait un symbole. Et le tragique attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray n’a rien arrangé. Résultat, ce matin, une grande agitation régnait autour de Sainte-Rita, dans le 15e arrondissement de Paris, la seule de la capitale acceptant les animaux lors des offices. Une trentaine de personnes opposées à la démolition ont été évacuées par les forces de l’ordre. […]

Sans incident, c’est selon. Sur Twitter, les opposants à la démolition faisaient tourner en boucle les photos de l’évacuation plutôt musclée de l’édifice, et notamment du prêtre, qui résiste aux forces de l’ordre et qui est traîné par terre.

Le Point

Capture1111Capture22222


Les défenseurs de cette église, située dans le XVe arrondissement, dénoncent la démolition de l’édifice pour laisser place à un lotissement immobilier d’une dizaine de logements.

Mercredi 3 août au matin, les CRS sont intervenus pour évacuer l’église Sainte-Rita, située dans le XVe arrondissement de Paris. […]

L’évacuation a provoqué la colère de nombreuses personnalités de droite et d’extrême-droite qui, sur Twitter, ont dénoncé l’intervention des forces de l’ordre au lendemain de l’hommage au père Jacques Hamel, assassiné le 26 juillet dernier à Saint-Étienne-du-Rouvray. Sur Twitter, Philippe Goujon a expliqué que 12 cars de CRS avaient été déployés et que des élus présents, avaient été traînés au sol.

RTL

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux