Fdesouche

Les forces de l’ordre ont dispersé dimanche soir une centaine de migrants près de la station de métro Stalingrad dans le 19e arrondissement de la capitale. Les riverains décrivent des actes de violence qui auraient fait plusieurs blessés.

“Nous étions tous assis, en train de finir de manger. Aux environs de 22h30, 15 cars de CRS sont arrivés”, raconte Marine Maluenda, 28 ans. Comédienne, cette jeune femme aide chaque jour les réfugiés présents dans le 19e arrondissement parisien. Dans la soirée du dimanche 31 juillet, elle se trouve avenue de Flandres, près de la station de métro Stalingrad, quand soudain, la police intervient pour déloger les migrants rassemblés là.
“Ils se sont mis en ligne pour bloquer la rue. Il y a eu un premier appel au microphone, donnant l’ordre de se disperser et annonçant qu’il s’agissait d’une première sommation avant l’utilisation de la force, se souvient-elle, interrogée par francetv info. Les réfugiés n’ont pas voulu. Ils n’ont pas à se cacher, à disparaître.”
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux