Fdesouche

31/07/16

La mort du chien AK 47 a suscité de très fortes réactions dans la cité des 4000 à la Courneuve au point qu’une marche blanche en hommage au molosse devait être organisée, ce dimanche à 14 heures, rue Honoré de Balzac. Mais la mairie a finalement décidé d’annuler cette marche, par crainte de débordements.

Plusieurs associations de défense des animaux avaient prévu de venir. Le chien Il a été tué, ce mercredi, lors d’une intervention policière dans le quartier.

Selon le préfecture, les policiers ont été attaqués par le chien et forcés de la maîtriser d’abord par des tirs de flash-ball et de pistolet à impulsion électrique, puis à balles réelles. Les organisateurs de la marche blanche assurent que « le chien était attaché en laisse, sans défense et a été sauvagement achevé. »

Le Parisien


Vu sur le facebook du maître du chien “ak47” (nom du chien et du modèle le plus connu de kalachnikov) : ici




 


28/07/16

 
Des policiers qui intervenaient dans le quartier des 4000 mercredi en fin de journée, ont été attaqués… par un chien. Ce molosse a été abandonné par deux hommes dans leur fuite, place Georges-Braque.

D’après le compte-rendu des policiers, le chien s’est jeté sur eux. Bien qu’atteint par plusieurs tirs de flashball, l’animal a continué à s’en prendre aux fonctionnaires, mordant l’un d’eux au niveau de la chaussure Rangers. Des policiers de la Brigade anti-criminalité ont à leur tour tenté de neutraliser l’animal qui, sonné, semblait reprendre rapidement ses esprits et reprendre l’attaque sans relâche.
Les tirs de pistolet à impulsion électrique n’y ont rien fait. Les fonctionnaires de la brigade spéciale de terrain (BST) ont fini par tuer le chien de plusieurs balles. Près d’une trentaine de tirs ont eu lieu au total. Il s’agirait d’un chien de catégorie 1, la classification des chiens dits d’attaque soumis à une stricte réglementation. Deux personnes ont été interpellées, dont un sur un Vélib volé.
Leparisien.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux