Fdesouche


Libero publie aujourd’hui un article qui concerne Mohamed Lahouaiej Bouhlel, dont on connaissait les escapades dans la région des Pouilles, mais pas celles à Vintimille, comme le raconte Pierangelo Maurizio. L’été dernier, à quelques pas de la frontière entre la France et le territoire italien, Bouhlel se trouvait parmi les activistes qui participaient aux sit-in et aux protestations de « solidarité » envers les « réfugiés » installés dans des camps sur les rochers du bord de mer. À au moins une occasion au cours des manifestations qui ont duré plusieurs mois, le terroriste franco-tunisien a été identifié par la police italienne. Le quotidien publie une série de photos des protestations dans une zone où une personne portant un blouson rouge qui ressemblait à Bouhlel se trouvait parmi les manifestants.
Sur les photos et les vidéos réalisées pendant le sit-in organisé par les « No Borders » le 4 octobre à Vintimille – avant le démantèlement du camp de tentes – parmi les 300 manifestants, un jeune portant un blouson rouge et une chemise vert clair, avec un visage très similaire, sort du lot :la taille, le front, l’implantation capillaire, les oreilles, la forme des yeux, la petite barbe. Est-ce lui ? Si ce n’est pas lui, c’est son clone parfait. On le voit au centre de la scène, derrière le haut-parleur, battre des mains le plus fort possible à chaque intervention. D’un coup, il rit et parle à voix basse avec un autre homme d’origine maghrébine. Une fois le cortège parti, on le voit dans une vidéo avec trois autres personnes brandir l’unique banderole en arabe. Il est sans doute intéressant de comprendre ce qui était écrit, et surtout qui étaient les autres qui l’accompagnaient.
Les enquêteurs veulent aussi savoir si le type avec le t-shirt « Fly Emirates » se nommerait Mohamed Walid G. Il a été immortalisé par les selfies pris par le terroriste de Nice à l’extérieur du Tir quelques jours avant la tragédie. Lui aussi franco-tunisien, c’est un grand ami de Bouhlel : les enquêteurs parisiens ont compté 1278 appels en un an.
Mohamed Walid G. est l’un des 5 individus arrêtés en tant que complices de Bouhlel.
nextquotidiano (Merci à Pro patria pour la traduction)

Fdesouche sur les réseaux sociaux