Fdesouche

La police allemande a annoncé dimanche soir avoir interpellé un adolescent afghan de 16 ans. Il serait l’ami de David Ali Sonboly, le tireur qui a abbatu 9 personnes de sang-froid avant de se donner la mort à Munich. Le journal allemand Bild avance qu’il aurait été interrogé et pourrait être un «potentiel confident». «Nous avons le soupçon que ce garçon de 16 ans a pu être au courant de l’acte» qui se préparait avant qu’il ne soit commis, a indiqué la police dans un communiqué.
L’adolescent afghan interpellé s’était « présenté spontanément à la police peu après la crise de folie meurtrière et a été interrogé sur ses relations avec l’auteur», a précisé la police. Mais des vérifications effectuées entretemps «ont mis au jour des contradictions dans ses déclarations» et conduit à son placement en garde à vue pour «non dénonciation d’un crime».
La police munichoise laisse entendre également que le jeune Afghan aurait peut-être, lui aussi, après la tuerie, posté sur Facebook un message similaire à celui qu’avait diffusé de la même manière David Ali Sonboly pour tendre un piège. Il est question d’«un appel sur Facebook pour une rencontre dans un complexe de cinémas près de la gare centrale de Munich», selon le communiqué de la police, qui dit examiner si l’adolescent interpellé en est l’auteur.
Le Parisien


“L’homme est un Germano-Iranien, âgé de 18 ans, habitant à Munich”, a annoncé Hubertus Andra, chef de la police locale.
Le tueur était inconnu des services de police. Sa motivation est pour l’instant “non élucidée”, a-t-il ajouté.
La police a également confirmé le bilan de la fusillade: 10 victimes y compris l’auteur, ainsi que 16 blessés dont 3 grièvement.
(…) Le Figaro


Le suspect, un Germano-Iranien de 18 ans, est décédé.




 


Pour la première fois, le service de presse de la police parle d’une possible attaque terroriste.
Source


(MàJ)
Selon les médias allemands, il y aurait plusieurs tireurs et une autre fusillade en cours dans le centre-ville de Munich.


Un journal allemand Muenchner Abendzeitung parle de quinze morts, une information non confirmée pour l’instant.
 
ALLEMAGNE – Une fusillade a éclaté ce vendredi 22 juillet dans l’Olympia-Einkaufszentrum (OEZ), un centre commercial basé à Munich,selon les informations de la télévision bavaroise Bayerischer Rundfunk.
Comme le rapportent des témoins sur les réseaux sociaux, des coups de feu ont été tirés, provoquant des scènes de panique. De nombreux policiers lourdement armés ainsi que des pompiers étaient par ailleurs sur place, et un large secteur autour du centre commercial a été évacué et bouclé.
Le Huff Post
Cn-9t8KWEAAZ90F
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux