Fdesouche

Les investigations portant sur les communications de Mohamed Lahouaiej Bouhlel confirment le caractère prémédité de l’attaque de Nice, qui a fait 84 morts le 14 juillet, a indiqué le procureur de la République de Paris, François Molins. Le tueur « a bénéficié de soutien et de complicités », a-t-il aussi affirmé jeudi 21 juillet, lors d’une conférence de presse.

« L’auteur semble avoir envisagé et mûri son projet criminel plusieurs mois avant son passage à l’acte », a insisté M. Molins.

Le parquet de Paris a par ailleurs ouvert une information judiciaire et demandé la détention des cinq suspects, quatre hommes et une femme, arrêtés dans le cadre de l’enquête. « Le parquet a ouvert à la mi-journée une information judiciaire des chefs de participation à une association de malfaiteurs terroristes, en vue de la préparation d’un ou plus crimes d’atteinte aux personnes », a indiqué M. Molins. Il a précisé avoir requis le placement en détention provisoire de ces cinq personnes.
Ramzi A., un Franco-Tunisien né le 28 novembre 1994, Choukri C., un Tunisien né le 11 juillet 1979 à Sousse, Mohamed Walid G., un Franco-Tunisien né le 19 février 1976, Artan H., un Albanais né le 30 janvier 1978 et Enkéledja H, une Franco-Albanaise née le 3 mars 1974 à Tirana, n’était pas connus des services spécialisés de renseignements. Aucune condamnation ne figurait sur les casiers judiciaires de quatre des cinq suspects, Ramzi A. ayant été condamnés à 6 reprises, entre 2013 et 2015, pour des infractions de droit commun.
François Molins a expliqué que l’exploitation téléphonique avait permis la découverte sur le téléphone du terroriste de plusieurs autres clichés révélateurs du caractère prémédité de son attentat. […] Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux