Fdesouche

Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu pendant quatre heures mardi soir à la Gare du Nord, à Paris, en raison d’un incendie sur un transformateur électrique, selon la SNCF qui a dénoncé “un acte de malveillance” provoqué selon elle par des personnes surprises alors qu’elles étaient en train de voler des câbles électriques.

Le trafic avait été interrompu vers 18h30 à la suite d’un incendie qui avait fait exploser un transformateur électrique au niveau de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, paralysant la gare parisienne qui dessert la banlieue nord de Paris, le nord de la France (TGV) ainsi que l’Angleterre (Eurostar) et la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne (Thalys).

Environ 15.000 personnes” ont dû être évacuées de quinze trains bloqués sur les voies “soit à proximité de la gare, parfois loin de la gare“, a rapporté sur France Info le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies, qui s’est rendu à Saint-Denis. Cet incendie est “la conséquence d’un incendie d’origine criminelle“, a-t-il affirmé. “Le courant électrique a été coupé à Paris Nord par sécurité à la suite d’un incendie assez important sur un transformateur électrique“, a précisé la SNCF.
L’entreprise publique a annoncé son intention de déposer plainte. […]

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux