Fdesouche

D ans la nuit de mardi à mercredi, cinq policiers de Béziers ont été caillassés par de nombreux individus, dans le quartier de La Devèze.

Les syndicats, Alliance et FO Police parlent de véritable “guet-apens”  […] un policier a été blessé à la main ; il est arrêté pour cinq jours […] Tout semble avoir démarré par un contrôle de routine suivi d’un refus d’obtempérer. Les policiers ont poursuivi un automobiliste jusque dans le quartier où ils ont retrouvé la voiture abandonnée. C’est alors que de nombreux individus sont intervenus en jetant sur les policiers des pavés et autres boules de pétanque. […] Un homme a été interpellé et a été placé en garde à vue. […] Midi Libre


A la Devèze et en ville, ce premier week-end de juillet a été émaillé de feux de conteneurs et de caillassages lors d’interventions des pompiers et de la police.
De nouveaux faits de violences urbaines ont été perpétrés ce premier week-end de juillet dans le secteur de la Devèze et en ville. Dimanche matin, vers 10 h 30, les sapeurs-pompiers de Béziers ont été victimes de caillassage alors qu’ils avaient été appelés pour éteindre un feu de scooter. Sur place, près de l’église Notre-Dame-de-la-Réconciliation, c’est donc un engin de lutte contre les incendies qui a été la cible de projectiles.
[…] “Le manège commence vers 17 h lorsque le commissariat ferme ses portes, les jeunes roulent à moto jusqu’à 21 h 30. […] Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 h 10, c’est en effet une voiture de la police nationale qui a, à son tour, fait les frais d’un caillassage en règle du côté de la Promenade du mail, à la Devèze. Des feux de conteneurs à ordures ont également été signalés, plus près du centre-ville, dans la rue Ferdinand-de-Lesseps et dans celle d’Auguste-Comté. Une mauvaise série incendiaire qui s’est poursuivie, vers 3 h du matin par la mise à feu d’une Renault Mégane, rue Balma non loin de l’école des Oliviers, à la Devèze.
Au moins quatre feux volontaires
Au total, ce sont donc deux caillassages et au moins quatre feux, dont l’origine volontaire de la plupart d’entre eux ne laisse guère de doute, qui ont été répertoriés ce week-end dans la cité cathare. […] Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux