Fdesouche

Des nouvelles de Salah Abdeslam, le détenu le plus surveillé de France. Thierry Solère, élu Les Républicains des Hauts de Seine, s’est rendu à la prison de Fleury-Mérogis, accompagné de journalistes du Journal du Dimanche.

Une visite qui lui a permis d’en savoir plus sur la vie quotidienne du terroriste présumé des attentats du 13 novembre. Dans quelles conditions est-il emprisonné ? Que fait-il de ses journées ? Dans quel état d’esprit se trouve-t-il ?


[…] Quatre cellules ont été aménagées pour sa venue. Une cellule A et une cellule B (en cas de dégradation de la première) pour son usage, une au milieu des deux reconstituée en poste de surveillance vidéo où un fonctionnaire le surveille 24h/24.

La 4e et dernière cellule est transformée en salle de sport, équipée d’un rameur. L’hebdomadaire précise qu’un autre équipement de musculation a été commandé.

Sur le toit, toujours sous l’œil des caméras, un petit espace de promenade lui est exclusivement réservé. […]

MetroNews


[…] Depuis qu’il est prison, Salah Abdeslam passe beaucoup de temps à prier. Il lit aussi le Coran. “Après sa prière, Abdeslam s’est assis sur son lit, et il s’est mis à lire le Coran”, note Thierry Solère. Selon les surveillants, qui consignent tous ses faits et gestes dans un cahier, le terroriste passe du temps à se faire à manger. Depuis le début du ramadan, il attend la tombée du jour pour dîner.

“Il regarde assez peu l’Euro. En revanche, son truc c’est la téléréalité, il regarde des émissions des heures et des heures… et le matin, il se lève vers 11 heures”, glisse un surveillant. […]

Le JDD


Fdesouche sur les réseaux sociaux