Fdesouche

02/07/2016

Les sifflets ont recouvert la totalité de son discours. Venu inaugurer une ligne de tramway à Montpellier, Manuel Valls a été copieusement hué, vendredi 1er juillet, par plusieurs dizaines d’opposants au projet de loi Travail. Alors que la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, venait d’achever son intervention sans encombre dans le parc du Peyrou, des huées se sont fait entendre dès le début de la prise de parole du Premier ministre.


01/07/2016

Le Premier ministre a été hué par des opposants à la loi El Khomri. Il inaugurait une ligne de tramway dans la ville. Manuel Valls a répondu aux sifflets.

Alors qu’il était en déplacement à Montpellier pour l’inauguration d’une nouvelle ligne de tramway, le Premier ministre a été accueilli par une dizaine d’opposants à la loi travail lors de son arrivée à la tribune. Les opposants au projet de loi, qui portaient des pancartes CGT et Nuit debout, ont hué le locataire de Matignon alors que ce dernier venait de prendre la parole.

Ce n’est pas moi que vous sifflez, c’est cette belle inauguration, mais la démocratie c’est le respect et l’écoute de chacun“, leur a répondu Manuel Valls. Faisant référence à l’ancien maire de Montpellier, Georges Frèche, il a ajouté: “il ne s’en laissait pas compter par les sifflets de certains“.

Les manifestants ont ensuite brandi des pancartes sur lesquelles était inscrit : “À bas la loi travail”, “On ne lâche rien” et “49/3”, l’article de la Constitution qui permet l’adoption d’un texte sans vote après engagement de la responsabilité du gouvernement.

Les manifestants avaient réussi à pénétrer jusqu’au lieu de l’inauguration avec leurs pancartes malgré une forte présence policière et une fouille à l’entrée.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux