Fdesouche

01/07/2016

Le père de Jean-Baptiste Salvaing, l’un de deux policiers tués à Magnanville le 13 juin dernier, a déclaré ne pas avoir de haine à l’égard du tueur de son fils. “Je suis très touché, très triste et catastrophé parce que c’est mon fils, mais nous n’avons pas de haine“, a-t-il expliqué.

Jean-Pierre Salvaing, qui a publié une lettre ouverte pour remercier toutes les personnes ayant rendu hommage à son fils et à sa belle-fille, a assuré vouloir transmettre “un message de paix, de solidarité et d’amour“. “Il faut que des événements comme celui-là servent à quelque chose, parce que si on continue dans cette voie, c’est toute l’humanité qui court à sa perte“, a-t-il estimé.


30/06/2016

Plus de deux semaines après l’assassinat à Magnanville (Yvelines) de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider par Larossi Abballa, le 13 juin 2016, Jean-Pierre Salvaing, le père du policier tué, s’est livré sur les sentiments qui l’habitent en plein deuil sur BFMTV.

« Je suis très touché, très triste et catastrophé parce que c’est la famille, parce que c’est mon fils. C’est un acte incompréhensible. Nous n’avons pas de haine car la haine ne servirait à rien », a-t-il déclaré, ému, au micro de la chaîne d’information en continu.

« On a eu beaucoup d’incompréhension, de tristesse aussi pour des gens qui sont capables de commettre des actes comme ça », a-t-il poursuivi.

Les parents du policier ont également publié une lettre dans laquelle ils ont tenu à remercier tous ceux qui leur ont témoigné leur soutien depuis le drame du 13 juin.

20 minutes

Merci à Sepultura

Fdesouche sur les réseaux sociaux