Fdesouche

21/06/16

Il avait déjà été condamné au mois d’octobre pour apologie du terrorisme. Le détenu, qui devait sortir vendredi, a écopé de six mois de prison supplémentaire pour avoir fomenté une attaque contre un camp naturiste au Cap d’Agde.

Un détenu a été condamné, vendredi à Béziers (Hérault), à six mois de prison supplémentaires, pour avoir échafaudé un attentat contre un camp naturiste, selon le site du quotidien Midi Libre.
L’homme n’aimait pas les “culs-nus” selon ses dires, rapportés par des co-détenus. Il aurait même évoqué le Cap d’Agde pour mener à bien son dessein.

Ses compagnons de cellule l’ont également accusé de prosélytismes, d’appels à la prière trop bruyants et de propos antisémites.

(…)

Le Dauphiné

Merci à Gargamax125


19/10/2015

Le procès d’Alain C., poursuivi pour apologie de terrorisme, a eu lieu ce lundi 19 octobre après-midi, devant le tribunal correctionnel de Béziers. Le restaurateur a été condamné à un an de prison ferme pour détention d’armes en récidive, apologie de terrorisme, apologie d’actes de terrorisme avec maintien en détention.

(…) Midi Libre

16/10/15

A Béziers, un kebab proposait des menus “Kalach”, “Famas” ou “M-16”. Les policiers n’ont pas goûté la provocation. Extrait de “Délit de propagande”, diffusé l jeudi 15 octobre 2015 dans “Complément d’enquête”.


CDE_Menu Kalachnikov


17/09/2015


En tapant le nom “Toubib Kebab” sur youtube, on tombe sur ce genre de vidéos…

(Merci à Fouillemerde)


Un kebab au “Toubib burger” ? Sur le logo de l’enseigne, la barre du “T” est représentée par un fusil d’assaut. C’est devant son fast-food un peu spécial qu’un homme, soupçonné d’être une connaissance des frères Merah, a été arrêté à Béziers et placé en garde à vue […]

Dans son établissement ouvert, depuis 2006, l’homme proposait en effet, selon nos informations, des menus très particuliers. Un kebab-frites-boisson ? La maison vous suggère la gamme de formules “Rafales” avec, par exemple, pour 7 euros, le “menu AK47” ou le “menu M16”, du nom de fusils d’assaut.

Le client peut aussi opter pour des menus aux noms d’explosifs : “menu C4” ou encore le “menu Grenade”, à 6,50 euros. Quant à la carte de fidélité, elle présente des cases en forme de cibles. […]

Des répliques d’armes accrochées au mur. D’après nos informations, l’homme porterait régulièrement un tee-shirt sur lequel figure la chahada, la profession de foi de l’islam, “Il n’y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète”, qui a été reprise par l’Etat islamique sur son étendard. Le quadragénaire se baladerait également avec une cartouchière vide et aurait accroché, entre deux versets du Coran, des répliques d’armes aux murs de son établissement.

Sur Facebook, l’individu relayait ou “likait” des vidéos de propagande islamiste. Ces pages ont donc été fermées, les unes après les autres. […]

Source

L’homme porte régulièrement un tee-shirt avec l’inscription “Daesh” écrite en arabe, autre nom du groupe Etat islamique. En outre, il se promènerait avec une cartouchière vide et aurait accroché des répliques d’armes aux murs de son établissement. Un fusil a également été découvert à son domicile après son interpellation devant son snack, sur l’allée Paul-Riquet à Béziers.

Source


16/09/2015

Un homme considéré comme une connaissance des frères Merah à Toulouse a été interpellé pour apologie du terrorisme, mardi, à Béziers, et placé en garde à vue. Faisant l’objet d’une fiche S, l’individu connu des forces de l’ordre était en possession à son domicile d’un fusil.

[…] Il a déjà été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, pour la détention de 6 kilos de cannabis, de deux fusils d’assaut et d’une arme de poing. Il faisait l’objet d’une fiche S et d’une enquête du SRPJ de Montpellier qui a finalement procédé à son interpellation.

En outre cet homme, un catholique converti à la religion musulmane, avait également déjà été interpellé à Toulouse puis éloigné de la ville. Le dossier en l’état ne devrait pas être transmis au parquet anti-terrorisme à Paris, a précisé la même source.

Source

Merci à Clodimir

Fdesouche sur les réseaux sociaux