Fdesouche

16/06/2016

Le Gambien de 24 ans qui, le 24 janvier 2016, a tué dans son appartement Lauren M., étudiante américaine de 25 ans, a été condamné mercredi à la réclusion perpétuelle pour assassinat. “Dans un cas comme celui-là, seule la peine maximale est à la mesure de la gravité des faits”, a expliqué le président du tribunal.

(Traduction Fdesouche)

Krone

______________________________________________________________________________________

09/02/2016

[…] Abdou I., un Gambien de 24 ans, était réfugié en Italie depuis 2012. Plus tard il avait fait une demande d’asile en Allemagne. Mais il y était vite devenu délinquant, avait commis des vols, des attaques à main armée et une agression sexuelle. Avant de pouvoir être arrêté par les autorités, il s’enfuit en Autriche, où il aurait vécu dans la clandestinité depuis des semaines.

[…] Sur le cadavre [ de la victime] se trouvaient des squames appartenant à Abdou I. Et lorsqu’il a été arrêté en Suisse jeudi dernier, il avait sur lui le téléphone et l’ordinateur portable de Lauren sa victime.

Lauren avait un grand cœur pour les pauvres“, racontent les connaissances de la morte, “elle allait dans les gares et les centres d’asile, où elle distribuait nourriture et couvertures aux nécessiteux.” Elle se liait même d’amitié avec un certain nombre d’entre eux. C’est ce qui s’était passé avec Abdou I.”Oui, elle savait qu’il était menacé d’expulsion. Non, elle ne savait rien de son passé criminel.

L’étudiante voulait aider le Gambien. Elle l’abritait chez elle, lui achetait des cigarettes et des vêtements.

Kone

(Merci à Chantecler pour l’info et la traduction)


06/02/2016

Un requérant d’asile gambien est accusé d’avoir tué une jeune Américaine de 25 ans, fin janvier à Vienne (Aut). L’homme a été interpellé ce vendredi en Suisse, selon divers médias autrichiens.

Un Gambien a été arrêté vendredi dans un centre de requérants helvétique, rapporte le quotidien autrichien «Krone» sur son site. L’homme aurait tué une fille au pair américaine de 25 ans, le 26 janvier à Vienne. […]

Source

Originaire de Gambie, le suspect a été interpellé jeudi au centre d’enregistrement et de procédure de Kreuzlingen (TG), a indiqué vendredi l’Office fédéral de la justice (OFJ). Son arrestation fait suite à un mandat d’arrêt émis par les autorités autrichiennes.

Source

Merci à livercingetorix


Fdesouche sur les réseaux sociaux