Fdesouche

La tuerie visant la communauté gay d’Orlando a fait 49 victimes et non 50 comme indiqué dans un tout premier bilan. 48 d’entre elles ont été identifiées selon le maire.

La police fédérale américaine a révisé lundi à 49 morts le bilan de la fusillade d’Orlando, la pire de l’histoire des États-Unis, expliquant que le tireur avait été comptabilisé dans le bilan initial. « Je pense que ce qui a été donné (comme bilan) à un moment donné, incluait le tireur. Nous n’incluons pas le tireur comme victime », a expliqué Paul Wysopal, l’agent du FBI en charge de l’enquête, lors d’une conférence de presse. […]

Ouest France


Le terroriste votait-il démocrate?

Selon le  site voters.findthedata.com, Omar Mateen, était enregistré en tant que démocrate. Il aurait voté en Floride au moins à 3 reprises lors de récentes élections générales. En 2008 et 2012 il a voté par correspondance aux élections présidentielles, sans doute pour le candidat de son parti, Barack Obama. En 2014, il s’est rendu physiquement aux urnes pour les élections générales.

American Thinker

(Merci à Amadis de Gaule)


La fusillade survenue à Orlando, dans une boîte de nuit fréquentée par la communauté gay, a fait près de 50 morts et autant de blessés, serait l’œuvre d’Omar Mateen, qui aurait prêté allégeance à Daech, juste avant de passer à l’acte le jour de la Gay Pride.




Le père du tireur en Floride est un sympathisant des talibans

Le père d’Omar Mateen, le tireur qui a fait une cinquantaine de victimes à Orlando, est un Afghan très politisé qui soutient les talibans. Dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, l’Afghan Seddique Mateen exprime sa gratitude envers les talibans afghans et écorche le gouvernement pakistanais.

Ses vidéos sont extraites d’une chaîne nommée «Payam-e-Afghan» qui diffuse à partir de la Californie. […]

Source


L’ex-femme d’Omar Mateen a assuré au Washington Post qu’il n’était « pas une personne stable », et qu’il la battait souvent sans raison pendant les quelques mois qu’ont duré leur mariage, à partir de 2009. Elle a précisé qu’il n’était alors pas très religieux, et qu’il travaillait comme garde dans un centre pour jeunes délinquants, mais qu’elle n’avait pas eu de contacts avec lui depuis leur séparation.

Le Monde

[…] Le sénateur de Floride Marco Rubio a indiqué sur CNN que l’auteur de la tuerie avait travaillé pour une compagnie de gardiennage. Omar Seddique Mateen, qui n’avait apparemment pas de casier judiciaire, avait attiré l’attention de la police à deux reprises, en 2013 puis en 2014, selon le Daily Beast, sans que les investigations n’aboutissent. Le FBI assure qu’il avait, à l’époque, fait l’objet «d’une surveillance physique». […]

Le Figaro


À l’intérieur du Pulse, la discothèque gay la plus en vue d’Orlando, un homme a surgi vers 2h du matin armé d’un fusil d’assaut et d’une arme de poing. Il a tiré sur les clients avant d’en prendre plusieurs en otage. L’auteur de la fusillade sera abattu par la police : Omar Matine, un Américain d’origine afghane. Les blessés par balles, eux, ont été évacués par dizaine, portés par leurs amis d’infortune.

Les motivations du tireur ne sont pas clairement déterminées, mais les enquêteurs parlent déjà d’un acte organisé et bien préparé. Omar Matine est un jeune Américain, d’origine afghane, âgé de 29 ans. Les médias américains diffusent largement son portrait. Il vivait à Porte Sainte-Lucie, une ville qui se trouve à 80 kilomètres au sud d’Orlando. Il avait un fils de trois ans, un casier judiciaire vierge, et même une autorisation de port d’arme en qualité de vigile. Une profession qu’il exerçait devant des bâtiments administratifs. Selon certaines sources, Omar Matine figurait sur une liste de sympathisants de la cause islamiste et était surveillé en raison de sa radicalisation récente.


L’État islamique a revendiqué la responsabilité de la tuerie d’Orlando, en Floride, qui a fait 50 morts et 53 blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans un club gay de la ville.

Le Figaro


 

Selon des médias américains, notamment la chaîne NBC, il aurait appelé 911 – le numéro de la police aux Etats-Unis – peu avant la fusillade pour prêter allégeance à l’Etat islamique.

Libération


«Rien à voir avec la religion», affirme son père

Sans attendre, les autorités ont permis à un imam local d’intervenir pendant la conférence de presse de la police. Ce religieux a appelé au calme et a demandé à la population et aux médias de ne pas tirer de conclusions hâtives sur le mobile du tireur.

Le père du tueur présumé a indiqué sur la chaîne NBC que son fils «n’était pas animé par un mobile religieux mais qu’il était énervé après avoir vu deux homosexuels s’embrasser». «Nous étions à Miami, il a vu deux hommes s’embrasser et se toucher sous les yeux de sa femme et de son fils, il était très en colère», a-t-il raconté.

Le Parisien


Le maire d’Orlando, Buddy Dyer, a annoncé lors d’une conférence de presse que le bilan s’élevait à 50 morts et 53 blessés.

BFMTV


Le tireur identifié comme Omar Mateen, Américain d’origine afghane

La police d’Orlando a confirmé sur son compte Twitter la mort de l’assaillant d’une boîte de nuit gay à Orlando, en Floride. Il s’agit d’un Américain d’origine afghane.

Des médias américains ont identifié le responsable d’une fusillade qui a éclaté dans la nuit de samedi à ce dimanche, dans un club gay d’Orlando, en Floride, aux États-Unis. Selon les chaînes de télévision CBS et NBC, il s’agit Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane, né en 1986.

[…] Le FBI a ouvert une enquête pour “acte de terrorisme”, annonçant qu’Omar Mateen pourrait avoir des “sympathies” pour le terrorisme islamiste.

BFMTV


Un assaillant aurait ouvert le feu avec un fusil d’assaut.


Un homme armé s’est introduit tôt ce matin dans un établissement gay à Orlando, en Floride, et a ouvert le feu sur les clients. Une vingtaine de blessés sont à déplorer, selon les médias locaux. L’individu s’est barricadé dans l’enceinte du club et retient toujours plusieurs personnes en otage.…

Fdesouche sur les réseaux sociaux