Fdesouche

Cergy accueille désormais une centaine de migrants évacués des jardins d’Éole à Paris

Cent migrants sont arrivés au gymnase des Chênes ce lundi matin à Cergy (95). Ils font partie des quelques 2000 migrants évacués quelques heures auparavant du campement installé dans les jardins d’Éole à Paris (XVIIIe). Leur arrivée à Cergy est gérée par la préfecture et la mairie de Cergy, mais l’intendance est assurée par l’association « Espérer 95 ».

Les lits de camp étaient déjà installés et des bouteilles d’eau ont été livrées. Le site n’accueille que des hommes seuls qui viennent du Soudan, d’Érythrée, de Somalie et d’Afghanistan. Des migrants en attente de réponse ou qui vont déposer une demande d’asile.


Les forces de l’ordre ont évacué dans le calme, lundi matin à partir de 6h30, le campement de migrants installé aux jardins d’Éole, dans le 18e arrondissement de Paris. En tout, 1850 personnes, dont 130 femmes et enfants, ont été conduits dans 60 centres d’hébergement différents en Ile-de-France.


Le campement de migrants des Jardins d’Eole, situé à la frontière entre les XVIIIe et XIXe arrondissements de Paris, a été évacué par les forces de l’ordre ce lundi à partir de 6 heures du matin.

Près de 2.000 personnes s’étaient rassemblées sur place, contre environ 1300 la veille au soir. L’évacuation des migrants, installés sur ce lieu depuis plusieurs semaines, encadrée par de nombreux CRS se déroule dans le calme.

(…)

Le Parisien

Merci à jojo2

Fdesouche sur les réseaux sociaux