Fdesouche
[…] On reste dubitatif du côté français. Non seulement, pour l’instant, personne ne confirme les velléités terroristes de l’intéressé, mais le parquet anti-terroriste n’a pas encore été saisi. “Aucune piste n’est privilégiée pour l’heure”, a ainsi estimé une source proche de l’enquête française,  […] Assez de flou et d’interrogations qui poussent certains observateurs à interroger la fiabilité des services ukrainiens.

“Personne ne sait rien sur rien, si ce n’est ce que disent les services ukrainiens, dont la qualité et l’efficacité restent toujours des mystères”, a expliqué à L’Est Républicain Alain Bauer, criminologue et président du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). Alors, pas fiables les services ukrainiens ? Un ex-correspondant de Libération à Kiev émet plus que de sérieuses réserves.

Et au regard des précédents peu glorieux du SBU, difficile de cerner ce service de renseignements. […]

Concernant le cas de Grégoire M., seuls les services ukrainiens disent avoir des informations étayant un projet terroriste pour l’Euro 2016. “Le SBU a tout à fait intérêt à discréditer la partie russe au niveau international. Et d’ailleurs le communiqué révèle que la Russie serait derrière ce complot”, fait remarquer un correspondant de France 24 basé en Ukraine (ci-dessous). Ce dernier estime également que le récit fait ce lundi par l’Ukraine est “trop cousu de fil blanc” pour être tout à fait crédible. […]

Le HuffPost

Fdesouche sur les réseaux sociaux