Fdesouche

Sans surprise, Francis Kalifat a été élu ce dimanche à la tête du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), vitrine politique de la première communauté juive d’Europe, avec pour «priorité de lutter contre l’antisémitisme, sous toutes ses formes».
 

Réunis en assemblée générale, plus de 300 électeurs, présents ou représentés, ont voté à main levée pour élire le nouveau président de cette institution. Francis Kalifat, 63 ans, seul candidat, succède ainsi à Roger Cukierman, 79 ans, dont le mandat arrive à son terme le 29 juin, à la tête du Crif, qui représente 70 associations. A l’issue du scrutin, il a notamment remercié Roger Cukierman, dans un discours disponible sur le site internet de l’organisation.

«La priorité sera de lutter contre l’antisémitisme, sous toutes ses formes, que ce soit sur Internet ou à travers les discours antisémites des Soral et Dieudonné» et de «s’attaquer à la dimension de l’antisémitisme, caché derrière l’antisionisme et véhiculé notamment par le mouvement BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) mais aussi par tous les partis à l’extrême gauche de l’échiquier politique», a déclaré Francis Kalifat.

(…) Le Parisien

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux