Fdesouche

28/05/16

Aux côtés du maire d’Evry, Francis Chouat (PS), le siège du 4e adjoint était vide en début de séance. Tout comme celui attribué à Fatoumata Koïta, relégué dans la seconde rangée des élus. Jeudi soir, lors du conseil municipal, le premier point de l’ordre du jour portait sur une simple question : « doit-on maintenir, oui ou non, Fatoumata Koïta en tant que 4e adjointe ? »
Sans suspens, les élus de la majorité ont voté contre le maintien de l’élue, tandis que les deux groupes d’opposition n’ont pas souhaité prendre part au scrutin.
(…) Pour la remplacer, c’est la conseillère municipale Diarra Badiane qui a été élue.
Le Parisien


4/03/16

Selon les informations révélées par le site Mediapart, une élue par ailleurs assistante parlementaire d’un député mahorais, est accusée de vols à l’Assemblée nationale.

Le député Saïd Boinali a été averti par sa banque du bloquage de ses comptes, ainsi que celui de l’Assemblée nationale. Après investigation, il découvre que son assistante parlementaire à Paris, Fatoumata Koïta, 32 ans, se serait largement servie de ses cartes bancaires et de son chéquier pendant un an.
Au passage, cet instituteur de Mayotte “peu armé pour comprendre les rouages” du Palais-Bourbon d’après ses propres termes repris par Médiapart, semblant dépassé par les événements, affirme que Fatoumata Koïta, une conseillère municipale d’Evry, le fief de Manuel Valls, et également conseillère départementale, lui a été recommandée en 2013 par un collaborateur du groupe socialiste, lui-même élu dans l’Essonne, qui la connaît très bien.
Fatoumata Koïta est également soupçonnée d’avoir pioché dans l’enveloppe d’argent public réservée aux frais de mandat. Séances shopping dans les grands magasins parisiens, billets d’avion : le préjudice s’élèverait à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

La jeune femme, toujours en poste mais en arrêt maladie, a été entendue récemment dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte au parquet d’Évry.

Zinfos974

Merci à Per-niflard


A Relire :

Fdesouche sur les réseaux sociaux